La rue Bowen, près de l’Hôtel-Dieu, subira une cure de jeunesse.

Des travaux majeurs à venir sur Wellington et Bowen

Les entraves à la circulation se poursuivront dans les prochaines semaines dans le secteur du centre-ville. La rue Wellington Nord devrait être en travaux pour une période de deux à trois semaines à partir du 18 septembre environ, alors que la rue Bowen, près de l’Hôtel-Dieu, subira une cure de jeunesse.

« Il est prévu de rencontrer les commerçants de la rue Wellington cette semaine pour leur faire part de notre intention pour la planification des travaux à cet endroit. Par la suite, les médias seront convoqués pour apporter des éclaircissements sur ce qui se passera », rapporte Jean-Pierre Fortier, chef de la division des eaux et de la construction à la Ville de Sherbrooke.

Pour le moment, les travaux se poursuivent dans le secteur de la rue des Grandes-Fourches et la rue Meadow. « Les travaux se poursuivent à un rythme accéléré. Nous suivons bien le calendrier et nous avons même un peu d’avance. L’échéancier est respecté. Il nous reste environ trois semaines dans le secteur des Grandes-Fourches. En ce qui concerne la rue Wellington, nous viserons idéalement deux semaines pour atténuer les impacts sur la circulation. »

M. Fortier rapporte que la signalisation est mieux respectée sur les chantiers du centre-ville. « Au fil des jours, les policiers ont été moins occupés. Leur présence demeure constante. »

Sur la rue Bowen, ce sont des travaux de planage et de pavage qui se dérouleront à partir de la semaine prochaine. « Certains détours seront mis en place. Les véhicules d’urgence pourront quand même passer. »

Les équipes sont quant à elles toujours à l’œuvre dans le secteur de la rue Lévesque, où le chantier se prolonge. « Nous avons rencontré du roc qui n’avait pas été localisé lors du sondage du sol. Ça se traduit par une cadence plus lente des travaux. »

Trois nouveaux chantiers s’amorcent cette semaine, soit le prolongement de la rue Guy-Pigeon et l’ouverture de la rue Rachel-Lussier, dans le secteur Rock Forest, le resurfaçage de la rue Marie-Léonie, à la sortie du pont Jacques-Cartier, entre les rues Denault et Galt, et le prolongement de la rue de la Montée, dans le secteur Ascot.

Il y aura resurfaçage de la rue Marie-Léonie, à la sortie du pont Jacques-Cartier.