Des collectes spéciales pour les sapins la semaine prochaine

Signe que le temps des Fêtes tire à sa fin, il est temps de penser à se départir de nos rois des forêts qui trônaient dans le salon depuis quelques semaines.

La Ville de Sherbrooke annonce que la collecte des sapins de Noël aura lieu dans la semaine du 7 janvier, dans tous les arrondissements.

On doit déposer l’arbre naturel en bordure de l’entrée d’automobile, pour 8 h, le matin de la collecte régulière. 

Avant la collecte, on doit enlever toutes les décorations et les housses de son sapin naturel. On demande aussi de garder, si possible, l’arbre à l’abri des intempéries.

Le jour de la collecte, les citoyens doivent veiller à ce que le sapin soit facilement accessible, bien dégagé de la neige et de la glace, ajoute-t-on.

Boîtes vides et sapins

À Magog, des collectes spéciales sont prévues au mois de janvier pour récupérer les boîtes vides et les sapins naturels. Celle des boîtes vides aura lieu du 2 au 4 janvier. On ramassera les sapins naturels du 14 au 18 janvier.

Le tout doit être déposé en bordure de rue au début de la semaine de collecte, soit le lundi matin avant 6 h.

Les boîtes doivent être pliées et les sapins exempts de toute décoration. Autrement, ils peuvent être apportés à l’écocentre, sur les heures d’ouverture, précise-t-on.