Serge Forest lors d’une allocution au conseil municipal.

Décès de l’ancien conseiller Serge Forest

Le secteur de Rock Forest est en deuil. L’ancien conseiller municipal, Serge Forest, est décédé paisiblement vendredi matin des suites d’un cancer. Il avait 64 ans.

« Il n’aurait pas voulu qu’on soit triste, souligne sa conjointe Odette Dion, très sereine face au décès de son mari. On a pris le temps de bien faire les choses et de se dire adieu. On a partagé beaucoup de bons moments dans les derniers mois. Il nous a quittés entouré de sa famille et de ses amis. »

Serge Forest a marqué beaucoup de gens durant sa longue carrière de 18 ans en politique à Rock Forest. Il a d’ailleurs reçu un brillant hommage de son vivant en mars 2018 lorsqu’on a donné son nom à la maison des jeunes qu’il a fait construire il y a plusieurs années. 

« Les jeunes et aussi Valoris et le recyclage ont vraiment été ses chevaux de bataille », indique Mme Dion.

Il avait laissé sa place en 2013. C’est Annie Godbout qui l’a alors remplacé.

« Il a beaucoup travaillé pour le boulevard René-Lévesque, indique la conseillère qui a d’ailleurs invité M. Forest lors de l’inauguration officielle du boulevard. Son engagement auprès des jeunes a été marquant. 

« Il avait Rock Forest tatoué sur le coeur, parce que Forest faisait partie de son ADN comme il s’amusait à le dire », a-t-elle ajouté via sa page Facebook.

Annie Godbout s’est d’ailleurs dite très reconnaissante envers M. Forest qui l’avait appuyé lorsqu’elle s’est présentée pour devenir conseillère municipale.

Serge Forest s’est intéressé à la politique municipale jusqu’à la toute fin.

« Il lisait, mais ne s’en mêlait pas, raconte sa conjointe. Il ne voulait pas jouer à la belle-mère comme il disait. »

Plusieurs personnes de Sherbrooke possèdent, peut-être même sans le savoir, un souvenir de M. Forest qui avait une passion pour la sculpture.

« Il sculptait des crayons en bois exotique. C’était son passe-temps. C’était sa marque de commerce autant que les chapeaux, résume Odette Dion avec le sourire. Plusieurs personnes et même plusieurs conseillers municipaux en ont. Il en a donné à beaucoup de gens. »

Serge Forest avait une fille et deux petits-enfants.