Début des travaux au débarcadère de la STS au Carrefour

Les travaux à la station d’échange de la Société de transport de Sherbrooke (STS), au Carrefour de l’Estrie, se mettront en branle lundi. Le chantier se déroulera jusqu’au 16 août.

La STS procèdera à des investissements importants au cours des prochaines semaines afin de reconfigurer complètement le débarcadère et améliorer les infrastructures disponibles.

Le coût des travaux est estimé à environ 750 000 $. 

Rappelons que le projet vise à offrir une plus grande convivialité, une meilleure accessibilité, et ce, dans un environnement sécuritaire, indique la société municipale dans un communiqué de presse. On en profitera pour améliorer l’éclairage et renouveler le mobilier urbain.

On ajoutera aussi deux  quais et installera des marquises. 

Le président de la STS, le conseiller Marc Denault, souligne que la STS a procédé à un ajout significatif d’heures en début d’année sur son réseau. Ce nouvel aménagement va permettre d’accueillir davantage d’autobus, dit-il dans un communiqué de presse. 

De plus, ces travaux s’avéraient nécessaires afin de répondre aux besoins et attentes de la clientèle, assure la STS. 

Pour la période des travaux, un débarcadère temporaire a été aménagé à proximité. Une signalisation va permettre de diriger la clientèle de façon sécuritaire, assure-t-on. Les horaires actuels des lignes d’autobus sont maintenus.  

Pour des informations additionnelles, la clientèle peut consulter notre site Internet www.sts.qc.ca ou communiquer avec notre service à la clientèle au (819) 564-2687.