Le Centre radiologique de Sherbrooke, situé sur la rue King Est, fermera dans quelques mois pour rouvrir ses portes dans le nouveau Centre de Santé du Sommet, quelques kilomètres plus loin sur la rue King Est. Cette troisième clinique est déjà ouverte depuis quelques mois.

De nouvelles adresses pour les Centres de radiologie

Les Sherbrookois qui ont l'habitude d'aller passer leurs radiographies dans les centres radiologiques de Sherbrooke et de l'Estrie sur la rue King Est et le boulevard Bourque devront sous peu changer leurs habitudes : les deux cliniques déménageront au cours des prochains mois.
Le Centre radiologique de l'Estrie, présentement situé sur le boulevard Bourque, déménagera cet automne dans le tout nouveau Complexe santé qui accueillera aussi la Clinique Plateau Marquette, appelée à être désignée comme une superclinique. Le bâtiment est toujours en construction au coin de l'autoroute 410 et de la rue King Ouest.
« Nous visons une ouverture de notre nouvelle clinique vers le 25 septembre, mais on ne sait pas encore quand nous allons fermer notre clinique de Rock Forest. Nous voulons éviter les bris de service », soutient le Dr Robert Fradet, radiologiste et directeur médical des deux cliniques radiologiques de Sherbrooke.
Afin d'être désignée comme une superclinique, la Clinique Plateau Marquette devait présenter un plateau technique d'imagerie au sein de son bâtiment. Une alliance avec le Centre radiologique de l'Estrie, située à moins de deux kilomètres sur le boulevard Bourque, semblait donc toute naturelle.
« Nous allons profiter du déménagement pour nous procurer beaucoup de nouveaux équipements, notamment pour les mammographies », se réjouit le Dr Fradet.
Troisième clinique déjà ouverte
Le Centre radiologique de Sherbrooke, situé depuis 1965 au 250, rue King Est, sera aussi appelé à fermer ses portes. La clinique revivra quelques kilomètres plus haut sur la même rue, cette fois au Centre de Santé du Sommet.
« Notre Centre radiologique est déjà ouvert au Centre de Santé du Sommet. Les gens qui ont des prescriptions pour des examens radiologiques peuvent déjà s'y présenter. Nous opérons nos trois points de service pour le moment », souligne Robert Fradet.
Rappelons que la Clinique des médecins d'urgence, qui s'est installée au Centre de santé du sommet depuis le mois de décembre, n'a toujours pas reçu sa désignation de superclinique en raison d'un manque de personnel infirmier notamment. Là aussi, la clinique devait avoir un plateau technique pour recevoir sa désignation de superclinique.
Au cours des prochains mois, les deux cliniques radiologiques de l'Est resteront ouvertes en simultané.
« Notre objectif est de garder les deux anciennes cliniques ouvertes le plus longtemps possible », indique le radiologiste en précisant que les déménagements définitifs ne seront pas effectués en même temps dans le but que l'une des cliniques soit toujours accessible.