De faux livreurs volent une carte de débit et fraudent un client

Une livraison de nourriture a pris une tournure frauduleuse au début août à Sherbrooke.

De faux livreurs ont réussi à subtiliser la carte bancaire du client ainsi que son numéro d’identification personnel (NIP) pour le frauder de quelques milliers de dollars en quelques heures à Sherbrooke et à Laval.

« Le restaurant en question n’est pas ciblé dans cette affaire. L’enquête tentera de faire le lien sur ce qui s’est passé entre le livreur et les fraudeurs », explique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Martin Carrier.

De faux livreurs ont réussi à subtiliser la carte bancaire du client ainsi que son numéro d’identification personnel (NIP) pour le frauder de quelques milliers de dollars en quelques heures à Sherbrooke et à Laval.

Cette fraude a été commise entre 17 h et 18 h 30 au domicile du plaignant.

« Le suspect s’est fait passer pour un livreur. Il a inséré la carte dans le terminal pour effectuer le paiement. Il a alors réussi à s’emparer de la carte bancaire en la remplaçant par une autre de la même institution financière », explique le porte-parole du SPS.

Les suspects ont pris la fuite à bord du véhicule Chrysler modèle 300, quatre portes avec une plaque d’immatriculation à l’avant.

Les suspects ont pris la fuite à bord du véhicule Chrysler modèle 300, quatre portes avec une plaque d’immatriculation à l’avant.

Ils ont utilisé rapidement la carte bancaire pour commettre des fraudes à Sherbrooke et Laval.

« C’est la première fois que nous devons enquêter sur ce type de fraude à Sherbrooke. Nous tentons de faire des liens avec des crimes semblables effectués à Montréal dans les derniers mois », indique Martin Carrier du SPS.

Les deux suspects sont âgés d’environ 35 ans.

Toutes informations concernant ces suspects peuvent être communiquées à la division des enquêtes du SPS au 819-821-5544.