De faux 5$ américains en circulation, dit le SPS

De faux billets de 5$ américains circulent présentement dans la région, avertit le Service de police de Sherbrooke (SPS). Les billets en question portent le numéro de série LGQ03229158.

«Ces billets sont facilement repérables, puisqu’ils comportent des caractères chinois», précise Martin Carrier, relationniste au SPS.

«Nous en avons deux au quartier général, mais nous avons qu’il y en a d’autres en circulation actuellement.»

M. Carrier fait un lien avec un autre épisode de faux billets, de 50 $ canadiens celui-là, qui a eu lieu l’an dernier ailleurs au Canada. «Il y avait les mêmes caractères chinois dessus», se souvient-il.

«Ils étaient écrits en bleu et non en rouge. De ce que nous avons pu comprendre, cela signifie qu’il ne faut pas se servir de ces billets comme véritable monnaie et qu’ils servent pour des exercices de comptage.»

Le site web de la Banque du Canada (www.banqueducanada.ca) fournit de l’information permettant aux propriétaires d’entreprises et aux membres du public de savoir comment repérer les faux billets et comment éviter de se retrouver avec de faux billets canadiens ou américains, ajoute M. Carrier

Il invite les gens en possession  de faux billets à contacter le Service de police de Sherbrooke au 819 821-5555.