COVID-19: le conseil municipal à huis clos

Le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke se tiendra comme prévu, lundi soir à 19 h, mais la population n'y sera pas admise en raison des risques de propagation du COVID-19. La séance se tiendra donc à huis clos, mais les membres des médias y seront admis à condition de respecter certaines règles.

Les citoyens peuvent néanmoins suivre les travaux du conseil municipal en direct sur le site de la Ville à sherbrooke.ca.

La période des questions des citoyens sera maintenue, mais les citoyens désirant s'adresser aux élus devront acheminer leurs questions par courriel à questioncm@sherbrooke.ca. Ces questions seront lues par les élus en ne dépassant pas les trois minutes attribuées à chaque citoyen.

Ceux qui voudraient formuler un préambule à leurs questions peuvent toujours le faire en envoyant une courte vidéo, d'un maximum de trois minutes, qui sera diffusée lors de la période de questions. Ces capsules devront être dans un format accessible, soit mp4 ou mov, pour pouvoir être diffusées. 

Cour municipale

Les dossiers de la cour municipale seront regroupés pour être reportés, en incluant les demandes en rétractation de jugement. Les demandes de sursis seront traitées au mérite.

La séance de la cour sera ouverte selon l'horaire régulier pour reporter les dossiers. La cour siégera à huis clos. Les défendeurs et les témoins assignés n'ont pas à se présenter. De nouveaux avis d'audition seront transmis.

Les défendeurs et les témoins doivent néanmoins communiquer avec la cour municipale pour valider leurs coordonnées, adresses et numéros de téléphone pour faciliter les communications.

Le site de la Ville de Sherbrooke, sherbrooke.ca, demeure une ressource importante pour savoir quels établissements sont fermés.