Les élus se prononceront vraisemblablement sur l’entente avec le promoteur du projet Well Sud lundi dans une séance extraordinaire du conseil municipal.

Coup d'envoi de Well Sud lundi

La Ville de Sherbrooke devrait présenter et approuver les ajustements apportés au projet Well Sud lundi lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal, qui pourrait commencer à 16 h. Selon ce que La Tribune a appris, l’important projet de revitalisation du centre-ville serait donc à l’ordre du jour avant la séance régulière du conseil.

À l’origine, la signature de l’entente avec le promoteur, qui permettrait de lancer les travaux de décontamination et de démolition sur la rue Wellington Sud, était prévue pour décembre. En juin, on évoquait la possibilité de lancer le projet en septembre, ce qui avait soulevé l’inquiétude de certains élus. 

Entre-temps, les commerçants se sont aussi montrés inquiets de la déconstruction possible du stationnement de la rue du Dépôt avant les Fêtes. La Ville rétorquait que l’échéancier dépendrait du promoteur, le consortium composé du Groupe Custeau et des Services EXP. Il était question d’ajouter entre 250 et 500 cases de stationnement temporaires entre la SAAQ et le Maxi de la rue des Grandes-Fourches. 

Le choix du consortium gagnant avait été dévoilé en avril. Les citoyens ont pour leur part pu suggérer des modifications au projet en juin lors d’une soirée d’information. 

Le coût du projet, qui compterait deux bâtiments de dix et six étages, un stationnement de 715 cases et une place publique, est évalué à 75 M$. La contribution de la Ville serait de 25 M$. L’échéancier initial prévoyait une inauguration en 2022.