Le restaurant CoCo Délice, sur la rue King Ouest, a fermé ses portes il y a quelques jours.

CoCo Délice ferme ses portes à son tour

Un autre restaurant de la rue King Ouest doit cesser ses activités. Quelques jours avant son deuxième anniversaire, le commerce de déjeuner CoCo Délice a fermé ses portes dimanche dernier.

Une vingtaine d’employés ont perdu leur travail, confirme avec tristesse le copropriétaire Bruno Gagnon. Il attribue cette décision à la concurrence toujours plus forte dans ce domaine dans le secteur King Ouest et les nombreux travaux routiers à Sherbrooke.

Lire aussi: La Rôtisserie Diamond déjà remplacée

Un premier restaurant « apportez votre vin » à Windsor

« Plusieurs autres restaurants pour déjeuner ouvriront leurs portes bientôt, beaucoup de travaux effectués dans les rues de la ville de notre secteur ont empêché nos clients de se rendre au restaurant », souligne-t-il sur Facebook.

« C’est pourquoi nous avons pris la décision de fermer après toutes ces épreuves. »

Selon lui, les indépendants doivent faire face à de grandes chaînes de restaurants prêtes à faire des pertes pour lutter contre la concurrence. « C’est ridicule de voir ça », lance M. Gagnon lors d’un entretien accordé à La Tribune.

« La Ville devrait faire avec les restaurants ce qu’elle fait avec les salons de coiffure pour pas qu’il y en ait à tous les coins de rue. Les grosses compagnies peuvent opérer à perte, mais nous les autres on a de la misère à accoter ça. Les gens aimaient ce que nous faisions. »

CoCo Délice à Windsor

Le Coco Délice était installé dans le même édifice commercial que le Dairy Queen. Cette nouvelle survient quelques jours seulement après la fermeture de la Rôtisserie Diamond, installée dans l’ancien Burger King de la rue King Ouest, tout près de là. La Tribune révélait à la fin mai qu’un restaurant déjeuner-dîner habitera bientôt ces locaux laissés vacants.

Bruno Gagnon dit que son équipe va dorénavant se concentrer sur le développement du restaurant CoCo Délice de Windsor. Le commerce a ouvert ses portes au Complexe Windsor l’hiver dernier. Rappelons que le resto se transforme en brochetterie, du mercredi au samedi en soirée, dans une formule « apportez votre vin ».