Dimanche, place à «Ciné Rock» à la place Nikitotek.

CinéVue à la place Nikitotek et à l’aéroport

Le Festival CinéVue élargit son territoire de diffusion en présentant cette année des films à Sherbrooke. Ces rendez-vous cinématographiques auront lieu samedi à l’aéroport de Sherbrooke et dimanche à la place Nikitotek.

Le volet sherbrookois de CinéVue offre aux cinéphiles de regarder des films dans des endroits inusités, tout en faisant la promotion du cinéma québécois, mentionne Destination Sherbrooke. L’entrée est gratuite, mais une contribution volontaire est suggérée.

Samedi, lors de l’événement «Ciné Tarmac», on présente L’arrivée de Denis Villeneuve. Le film sera précédé de Nous avions de Stéphane Moukarzel et Baby? de Mark Prebble. 

On arrive en avion ou avec sa chaise de camping pour visionner un film sur le tarmac de l’aéroport de Sherbrooke. Un film surprise s’ajoutera au programme actuel, soit un court métrage dont une partie du tournage s’est déroulé au printemps à l’aéroport de Sherbrooke, ajoute-t-on.

Des écouteurs sans fil haute définition seront distribués aux participants qui désireront en faire l’expérience. Les portes ouvrent à 20h.

Dimanche, place à «Ciné Rock». La place Nikitotek se transformera en salle de cinéma pour une soirée complètement rock! Pour l’occasion, le public pourra tout d’abord visiter gratuitement l’exposition La science du rock’n roll au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke de 17 h à 19 h. 

Par la suite, destination rue des Abénaquis où un DJ viendra réchauffer la scène dès 19 h avant la projection des films. L’écran géant sera installé à même décors du spectacle Québec Issime chante Starmania. Le film Elvis Gratton, le king des kings de Pierre Falardeau et Julien Poulin, sera précédé de On fait toutes du show-business de Nicole Giguère et Home de Thomas Gleeson.