Les heures d’ouverture des piscines et des plages de la Ville de Sherbrooke sont prolongées en soirée.
Les heures d’ouverture des piscines et des plages de la Ville de Sherbrooke sont prolongées en soirée.

Chaleur : plus de temps pour se baigner les soirs

Les heures d’ouverture des piscines publiques et des plages municipales de la Ville de Sherbrooke sont prolongées d’une heure en soirée en raison de la chaleur accablante prévue d’ici samedi en Estrie.

Les piscines publiques seront ouvertes de 12 h 30 à 20 h 30 alors que les piscines-plages Centennial et Saint-Alphonse seront ouvertes de 10 h 30 à 20 h 30. Quant aux plages municipales, elles seront accessibles de 10 h à 19 h lors de ces trois journées.

Il est à noter que la piscine de la Claire-Fontaine de l’arrondissement de Fleurimont sera exceptionnellement fermée de 15 h 30 à 20 h 30, vendredi, en raison d’un exercice de requalification des sauveteurs et sauveteuses. 

La population est priée de consulter la carte interactive sur sherbrooke.ca pour prendre connaissance des autres piscines à proximité.

Par ailleurs, la Ville de Sherbrooke offrira de nouveau un centre de rafraîchissement pendant ces journées de chaleur. Il sera situé au centre communautaire et culturel Françoise-Dunn, situé au 2050, boulevard de Portland. Le centre sera ouvert au public de 18 h 30 à 21 h vendredi soir, ainsi que de 13 h à 20 h, samedi et dimanche.

Selon Environnement Canada, une masse d’air chaud et humide sur le Québec persistera au cours des prochains jours. Les températures dépasseront les 30 degrés le jour et devraient demeurer autour des 20 degrés la nuit. Les valeurs combinées de température et d’humidité produiront un facteur humidex de 40.

Ces conditions pourraient persister jusqu’à samedi matin.