Voitures de police, ambulances et camions de remorquage ont fait rugir les klaxons et rayonner les gyrophares sur la rue King jusqu’à l’Université de Sherbrooke vendredi après-midi pour signaler le début d’Opération Nez rouge à Sherbrooke.

C’est parti pour Nez rouge!

Opération Nez rouge de Sherbrooke a signalé en grand le début de sa saison 2019 de raccompagnement. Voitures de police, ambulances et camions de remorquage ont fait rugir les klaxons et rayonner les gyrophares sur la rue King jusqu’à l’Université de Sherbrooke vendredi après-midi.

« L’Opération gyrophares, c’est le lancement officiel d’Opération Nez rouge, explique David Plourde, répartiteur pour le service. On lance ça en faisant la King, la Belvédère et la Galt jusqu’à l’Université pour montrer qu’on décolle vendredi soir et qu’on est prêt à accueillir les gens. »

Opération Nez rouge sera donc disponible le 29 et 30 novembre avant de reprendre ses activités le 5 décembre jusqu’au 31 décembre inclusivement. Le service est disponible de 20 h jusqu’à 5 h du matin.

« On s’attend à de bonnes soirées dès le départ, les partys de Noël sont commencés », souligne M. Plourde.

Outre Magog et Sherbrooke, le service de raccompagnement est disponible dans le Haut-Saint-François et dans la région de Coaticook.

« On parle de boisson, mais ça peut aussi être de la drogue ou même de la fatigue, résume M. Plourde. L’altération de la conduite peut passer par toutes sortes de facteurs. N’hésitez pas à appeler, on ne juge pas du tout. On va arriver avec nos gros sourires. »

Les automobilistes de Sherbrooke et des environs sont invités à faire appel au service de raccompagnement de l’Opération Nez rouge, lorsqu’ils ne se sentiront pas en état de conduire leur véhicule. Le numéro de téléphone à retenir est le 819-821-4646.