En 2017, Au cœur de la vie avait permis d’amasser 5,47 millions $.

C’est ce soir Au cœur de la vie pour la Fondation du CHUS

C’est ce soir de 19 h à 21 h que se tiendra la 8e édition d’Au cœur de la vie au profit de la Fondation du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS).

L’activité-bénéfice sera animée par Guylaine Tanguay sur les ondes de ICI Radio-Canada Télé. « Être en santé, c’est un privilège. Avoir le pouvoir d’aider et de contribuer à faire une différence, c’est une grande fierté! » s’exclame la chanteuse.

Au cœur de la vie se déploie sur trois plateformes, soit télévision, radio et web.

À la télévision, pour une deuxième année, l’émission sera entièrement diffusée en direct du Carrefour de l’Estrie. Guylaine Tanguay sera à l’animation, en compagnie de Valérie Sirois et Émilie Richard, pour permettre aux Estriens de faire le suivi des dons et découvrir patients et équipes médicales. Chanteront en direct Ian Kelly, Stéphanie Bédard, Bernard Adamus et Guylaine Tanguay.

Des reportages préparés ces derniers mois vous permettront de découvrir des histoires bouleversantes. Suzanne a été suivie pour un cancer détecté alors qu’elle était enceinte de 18 semaines. Marie-Noëlle et Christine ont vécu le décès soudain de leur mère et ont été confrontées à la décision du don d’organes. Le petit Laurent, deux ans, doit vivre avec une tumeur au cerveau. Et une opération a permis de prendre un nerf d’une jambe pour redonner des sensations à la cornée de Stéphane.

Les dons à la Fondation du CHUS permettent de financer différents projets d’amélioration de soins et services de santé offerts aux patients, principalement par l’acquisition d’équipements spécialisés et par le soutien de la recherche. Il est possible de donner en ligne sur le site jedonneenligne.org/fondationchus/aucoeurdelavie ou par téléphone au 819 820-6450 dès maintenant ou au 1 855 622-6433 pendant l’émission.