Les gars de CCR à la Fête du lac en 2008

CCR revient à la Fête du lac

Le groupe qui détient le record de foule de tous les temps à la Fête du lac des Nations, Creedence Clearwater Revisited, sera de retour pour la troisième fois sur la scène de la grande fête sherbrookoise lors de la 38e édition le samedi 20 juillet.

« CCR sera parmi nous avec leurs méga hits. Un band de niveau international qui sera ici pour faire vivre de grands moments qui vont passer à l’histoire », a annoncé avec fierté, mardi, le directeur général de la Fête, Jean-Pierre Beaudoin.

À lire aussi: Des billets en vente pour le Sherblues et la Fête du lac

Avec des succès comme Bad Moon Rising, Proud Mary et Have You Ever Seen The Rain, CCR avait en effet attiré 55 000 personnes au parc Jacques-Cartier en 2006. 

« C’était complètement plein, raconte M. Beaudoin. La police voulait même fermer le parc tellement il y avait de gens. Donc on s’attend vraiment à une année record cette année. »

Pas de panique pour la sécurité, toutefois, assure-t-il, puisque les aménagements du site de la Fête ont beaucoup évolué depuis 2006.

« On est mieux organisé et on est plus prêt à recevoir de grandes foules comme ça. Et on va prendre certaines mesures nécessaires pour s’assurer de la sécurité de tout le monde et qu’il y ait le plus de places possible pour que le plus de gens possible puissent voir ce spectacle extraordinaire. »

De la formation originale Creedence Clearwater Revival, les membres Stu Cook et Doug « Cosmo » Clifford s’amèneront à Sherbrooke. Les organisateurs attendent des visiteurs des États-Unis et d’un peu partout au Canada pour entendre leurs succès, qui touchent tous les publics, estiment-ils.

En décembre, les organisateurs de la Fête du lac avaient dévoilé qu’un autre artiste chéri des festivaliers, le rockeur Éric Lapointe, allait assurer le spectacle de clôture du dimanche soir. Impossible d’en savoir plus long, à ce moment-ci, sur le reste de la programmation d’une trentaine de spectacles qui sera dévoilée le 28 mai.

« Il y a plein d’autres shows que j’ai hâte de vous annoncer, d’autres très très gros spectacles et un autre groupe international avec lequel je suis en négociations et qui devraient se concrétiser dans les prochains jours », se limite à dire Jean-Pierre Beaudoin. 

« Je pense que ça va être la plus belle programmation que la Fête du lac a eue dans les 37 dernières années », promet-il.

La Fête du lac a par ailleurs annoncé mardi le renouvellement d’une entente de trois ans avec Promutuel Assurance Centre-Sud comme partenaire en titre de l’événement.

La billetterie en ligne est ouverte avec des rabais importants sur le prix des passeports jusqu’au 28 mai. La prévente se poursuivra ensuite jusqu’au 2 juillet. La Fête aura lieu du 16 au 21 juillet.

Le directeur général de la Fête du lac des Nations, Jean-Pierre Beaudoin, était fier d’annoncer mardi le retour à Sherbrooke du groupe CCR, qui détient le record de foule de l’événement estival.