Cannabis à la Fête du lac : le SPS a sévi

Comme promis, le Service de police de Sherbrooke a appliqué le règlement municipal concernant la consommation du cannabis dans les parcs, mardi soir lors de la première soirée de la Fête du lac des Nations.

On ne peut toutefois pas parler d’une vague de distribution de constats d’infraction.

À LIRE AUSSI: Cannabis à la Fête du lac: le SPS appliquera le règlement municipal

On a émis une seule contravention à une personne ayant consommé du cannabis dans le parc Jacques-Cartier, signale Samuel Ducharme, porte-parole du corps policier.

Rappelons que la possession du cannabis a été décriminalisée, il est interdit d’en fumer sur le site de la Fête du lac des Nations et ailleurs dans les autres parcs de la Ville de Sherbrooke. Le Service de police de Sherbrooke (SPS) fait appliquer le règlement municipal qui stipule qu’il est interdit de fumer dans les parcs de la Ville de Sherbrooke.

Les contrevenants s’exposent à une amende de 150 $ pour les frais, pour un total de 223 $.

Par ailleurs, le SPS a procédé à l’arrestation d’un individu pour possession de cannabis dans le but d’en faire le trafic. 

Un autre homme a été arrêté pour bris de conditions de remise en liberté, ajoute M. Ducharme. Il a consommé du cannabis, alors que ça lui avait été interdit par la cour.

Enfin, les policiers n’ont pas eu à intervenir de façon marquée lors de la sortie du site en fin de soirée, lorsque les festivités ont cessé.