Avertissements de vent fort: jusqu'à 90 km/h

MONTRÉAL - Environnement Canada a émis en début de journée, vendredi, des avertissements de vent fort pour plusieurs régions du sud du Québec, allant de l'Outaouais jusqu'en Beauce.

Les météorologues de l'agence fédérale préviennent que du vent soufflant parfois en rafales atteignant 90 kilomètres à l'heure devrait se manifester en journée, vendredi, mais surtout en soirée.
L'avertissement signale que le vent pourrait emporter les objets non fixés à une surface et causer des blessures ou des dommages. Environnement Canada précise qu'un tel avertissement est émis lorsqu'il y a un risque important de vent destructeur.
Les régions les plus touchées devraient être celles de de Montréal, Saint-Jérôme, Drummondville, Sherbrooke, Victoriaville, Québec, Saint-Georges et Thetford Mines. À Gatineau, les vents seront puissants, mais un peu moins que dans les régions précédentes.
Pour les régions de de Trois-Rivières et de Shawinigan, en Mauricie, Environnement Canada ajoute un avertissement de bourrasques de neige.

Mont-Bellevue

En raison des conditions météorologiques, toutes les activités ayant lieu au parc du Mont-Bellevue seront suspendues à partir de 15 h. Cette fermeture permettra de travailler mécaniquement les pistes de ski alpin et de fond, les glissades ainsi que les sentiers de vélo des neiges durant la soirée et la nuit pour assurer de bonnes conditions pour la fin de semaine.

Quant à la base de plein air André-Nadeau, elle demeurera fermée pour la journée et une ouverture progressive des pistes est prévue pour demain.