Autoroutes: 18 constats lors d’une opération de la SQ

La Sûreté du Québec de l’Estrie a tenu une opération d’impact, mercredi, pour le contrôle de la vitesse.

Une automobiliste a notamment été interceptée alors qu’elle roulait à 140 km/h sur l’autoroute 410 à Sherbrooke. Un constat de 354 $ lui a été remis et cinq points d’inaptitude s’ajouteront à son dossier de conduite.

Au total, ce sont 18 constats d’infraction pour le non-respect de la limite de vitesse qui ont été remis par le poste autoroutier de la SQ en Estrie.

« Nous avions mobilisé quatre policiers qui travaillaient ensemble à cette opération du respect du Code de la sécurité routière. Des opérations de surveillance ont été réalisées sur le réseau autoroutier en portant une attention particulière aux comportements à risque de provoquer des collisions, dont le non-respect des limites de vitesse », explique la porte-parole de la Sûreté du Québec en Estrie, la sergente Aurélie Guindon.

L’opération policière a aussi permis de procéder à l’arrestation de trois conducteurs de VTT qui circulaient en bordure de l’autoroute 10 dans le Canton de Shefford. Des constats de 224 $ pour avoir conduit un véhicule hors route sur un chemin public leur ont été remis.

La SQ rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles. La vitesse est le principal facteur dans 115 collisions mortelles chaque année et causant 420 blessés graves sur les routes du Québec.