L’entreprise Attitude, connue pour ses produits de soins corporels et ménagers naturels, investit 14,4 millions $ pour une nouvelle usine à Sherbrooke.

Attitude s’installe à Sherbrooke et investit 14 M$

L’entreprise Attitude, connue pour ses produits de soins corporels et ménagers naturels, s’installe à Sherbrooke avec un projet d’investissement de 14,4 millions $.

Le projet vise la construction d’une usine au bout de la rue Robert-Boyd, visible de l’autoroute 10, et la création de 66 emplois.

Les installations industrielles comprendront notamment trois chaînes de production et d’emballage entièrement automatisées et destinées à la fabrication de produits ménagers et de soins corporels.

Pour sa part, le gouvernement du Québec attribue, par l’entremise du programme ESSOR, un prêt de 2,5 millions $ à Attitude pour appuyer la réalisation de ce projet d’« usine 4.0 ».

Cette initiative contribuera au dynamisme de l’économie régionale. Celle-ci génèrera en effet d’importantes retombées économiques pour l’Estrie, notamment en matière de création d’emplois, fait remarquer François Bonnardel, ministre responsable de la région de l’Estrie.

Attitude va munir sa nouvelle usine d’équipements automatisés et robotisés dès son implantation afin d’en assurer la productivité et la compétitivité, enchaîne Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation.

« J’invite d’ailleurs les autres entreprises manufacturières québécoises à suivre l’exemple d’Attitude en intégrant les technologies liées à l’industrie 4.0 dans leurs pratiques d’affaires », dit-il. 

« C’est en effet grâce à de tels projets que le Québec améliorera sa productivité et que nous pourrons stimuler la prospérité économique des régions, dont celle de l’Estrie. »

L’entreprise Attitude produit et commercialise des produits ménagers et de soins corporels certifiés écologiques. Elle possède également des installations à Montréal et à Saint-Eustache.

Présente dans plus de 44 pays, Attitude a conçu diverses gammes de produits pour satisfaire les besoins de toutes les familles, notamment Soins corporels, Tout-petits, Ménager et Animaux.

Le programme ESSOR, administré conjointement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation et Investissement Québec, vise à appuyer les projets d’investissement réalisés au Québec dans une perspective d’accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d’emplois et de développement durable.