Environ 600 arbres de remplacement seront réservés aux propriétaires de frênes.

Arbres gratuits et collecte de vélo à Sherbrooke

Toute la population de Sherbrooke est invitée à une distribution d’arbres gratuits qui se tiendra samedi entre 9 h et midi à la Maison de l’eau du parc Lucien-Blanchard. Une collecte de vélos est aussi organisée la même journée au profit de Récupère-don ton vélo. La collecte aura lieu de 9 h à 15 h au pavillon Saint-François de l’école La Montée.

Diverses variétés de feuillus et de résineux seront disponibles lors de la distribution d’arbres. Environ 600 arbres de remplacement seront réservés aux propriétaires de frênes. Des personnes-ressources seront sur place afin de répondre aux questions des citoyens sur la plantation et l’entretien des arbres.

De leur côté, plusieurs bénévoles attendront dans le stationnement avant de l’école La Montée pour recueillir les vélos. Les organisateurs assurent que l’événement aura lieu beau temps, mauvais temps. Les bicyclettes ramassées sont remises en ordre par une quinzaine de bénévoles et données aux jeunes de milieu défavorisé de Sherbrooke. Le projet Récupère-don ton vélo soulignera cette année sa 19e édition.