Les citoyens Stéphanie Leclerc et Mathieu Courchesne ont rappelé au conseil municipal qu’ils souhaitaient voir naître ce projet qui consiste à réduire la limite de vitesse à 20 km/h et à réaliser des aménagements pour rendre la rue plus étroite. « Est-ce que la Ville s’engage à réserver un budget pour déployer un projet-pilote, idéalement autour du parc de l’Ancienne-Caserne, dès 2020? », a demandé Mme Leclerc.
« La prochaine étape est de travailler les critères pour les rues partagées. Il faudra peut-être être un peu patient pour voir si nous pouvons y arriver en 2020. Maintenant, la balle est dans notre camp », a lancé Chantal L’Espérance.
La présidente du comité de la sécurité publique, Danielle Berthold, a indiqué que le projet sera présenté à son comité. « On essayera de voir si nous pouvons nous y pencher dès octobre. Si ce n’est pas octobre, ce sera novembre et nous tenterons de vous revenir avant les Fêtes pour que nous puissions nous enligner et voir s’il y aura un projet-pilote au printemps. »
Nicole Bergeron a indiqué que ce projet pourrait servir d’exemple.
Karine Godbout a qualifié la présentation des citoyens d’inspirante.