Le Service de police de Sherbrooke met en garde contre un stratagème frauduleux qui fait rage dans plusieurs secteurs de la ville.

Alerte à la fraude à Sherbrooke

Le Service de police de Sherbrooke met en garde contre un stratagème frauduleux qui fait rage dans plusieurs secteurs de la ville.

« Le citoyen se fait approcher aux abords d’un commerce. Les suspectes expliquent être mères de famille et que leurs enfants ont besoin d’aide et surtout d’argent. Après de nombreuses vérifications faites, il s’avère que leur histoire est complètement fausse et que ces dames viennent de l’Ontario avec le seul but de soutirer de l’argent aux victimes », explique le SPS sur sa page Facebook. 

Le SPS est d’ailleurs en communication avec les autorités ontariennes dans ce dossier. Le même type de fraude a été observé un peu partout au Canada.

« On a enquêté pour savoir s’il y avait véritablement des enfants dans le besoin, mais ce n’est pas le cas. C’est complètement faux, explique Martin Carrier du SPS. On leur demande de quitter, mais c’est un peu le jeu du chat et de la souris. »

La police demande donc de ne pas effectuer de transactions monétaires s’ils pensent être approchés. 

Dans les commentaires sous la publication du SPS, beaucoup affirment avoir vu des gens demander de l’argent près de plusieurs commerces estriens. Certains pensent avoir vu les fraudeurs près du Tigre géant, au Plateau Saint-Joseph et beaucoup de commentaires pointent vers le Costco de Sherbrooke.