Sekendar Hydari

Agressions sexuelles sur six inconnues : il réclame cinq procès

SHERBROOKE— Sekendar Hydari réclame cinq procès distincts relativement aux événements dont il est accusé à Sherbrooke.

L’individu de 45 ans est accusé d’agression sexuelle sur six victimes qu’il aurait léché au visage et touché aux fesses. Les victimes alléguées dans ces affaires sont toutes des inconnues croisées sur la rue par Hydari.

Lire aussi: Accusé d'avoir léché des inconnues: Hydari aurait fait six victimes

Un homme qui lèche des visages arrêté au centre-ville

Son avocate Me Jessyca Duval de l’aide juridique et la procureure aux poursuites criminelles Me Marie-Line Ducharme devront déposer des arguments écrits au tribunal afin de statuer de la demande de procès séparés.

C’est la défense qui réclame des procès séparés étant donné qu’elle craint la portée d’une preuve de mauvaise réputation qui pourrait être faite.

La poursuite soutient qu’il y a une suite chronologique dans les dossiers qui présentent des faits similaires.

« C’est un dossier qui est assez court », signale Me Ducharme.

La défense devra déposer son argumentation écrite le 14 décembre prochain, alors que la poursuite devra y répliquer pour le 14 janvier 2019.

La date de décision et du procès seront déterminés le 24 janvier 2019.

Hydari aurait fait quatre victimes dans un premier dossier dont une mineure, puis deux victimes dans l’autre dossier. Ces deux autres victimes se sont manifestées à la suite de la médiatisation des premiers incidents.

On lui reproche des agressions sexuelles survenues entre septembre et décembre 2017 sur six victimes alléguées.

Le suspect de 45 ans avait arrêté sur la rue King Est, lorsqu’un patrouilleur a fait le lien avec une description d’un homme recherché pour des agressions survenues au cours du mois de novembre.

Hydari s’approchait des personnes en leur demandant l’heure ou une adresse inscrite sur un bout de papier. Il en aurait alors profité pour leur faire un câlin, des attouchements sexuels et même leur lécher le visage.

Sekandar Hydari ne parle ni français ni anglais.

Il ne possède pas d’antécédent judiciaire.