90 000 $ pour un stationnement temporaire

La Ville de Sherbrooke confirme une entente pour la location d’un terrain situé à l’angle des rues Wellington Sud et Aberdeen. Un stationnement temporaire, le temps des travaux sur la rue Wellington Sud, y sera aménagé.

« On avait dit qu’on en ferait un stationnement temporaire. On parle d’un montant de 90 000 $ qui sera payable en 24 versements de 3750 $, jusqu’au 31 octobre 2021. C’est pour la durée des travaux sur Wellington Sud », résume la conseillère du district du Lac-des-Nations, Chantal L’Espérance. 

On estime qu’il sera possible d’y aménager entre 135 et 150 cases temporaires. Le coût par case sera donc situé entre 300 et 335 $ alors qu’une vignette de stationnement municipal coûte 440 $.

La Ville bénéficie aussi d’une option de renouvellement du contrat pour une année, de même que d’un droit de préférence si le propriétaire reçoit une offre d’achat. Les frais d’entretien et de déneigement seront assumés par la Ville, qui devra remettre les lieux en état à la fin du bail. À noter que les entrées charretières devront être déplacées parce qu’elles sont situées trop près des feux de circulation.

Annie Godbout a souligné que des revenus étaient associés à ce stationnement.

« Une gratuité est prévue le soir et les fins de semaine. Les permis de jour continueront d’être appliqués » confirme Chantal L’Espérance.