L'organisme Récupex a remis 7500 soutiens-gorge, mardi matin, dans le cadre de la campagne «Osez le donner» pour la Fondation du cancer du sein. Pierre Bédard, président du Comptoir familial de Sherbrooke, Benoît Fontaine, directeur de Récupex, et Valerie Sirois, porte-parole de la campagne, étaient de la partie.

7500 vieux soutiens-gorge pour lutter contre le cancer du sein

Pour chaque soutien-gorge récupéré, le réseau Rouge FM s'engage à remettre 1$ à la Fondation du cancer du sein du Québec. Il n'en fallait pas plus que faire réagir des gens sensibilisés.
Mardi matin, l'organisme Récupex a remis 7500 soutiens-gorge devant les locaux du 102,7 FM, sur la rue King Ouest, dans le cadre de la campagne Osez le donner.
Grâce à Récupex, au Comptoir familial de Sherbrooke et plusieurs autres comptoirs vestimentaires de l'Estrie, Rouge FM versera donc 7500$ à la Fondation du cancer du sein du Québec.
Les gens de Certex, un Centre de tri de récupération du textile de St-Hubert, étaient sur place pour recevoir les soutiens-gorge.
Créée en 2008, Osez le donner est une campagne de financement annuelle au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec. Pour chaque soutien-gorge usagé amassé, du 18 mai au 7 juin 2016, 1 $ sera versé à l'organisme jusqu'à concurrence de 150 000 $.
L'an dernier, la grande collecte annuelle a permis de ramasser un nombre record de 295 652 soutiens-gorge.