67 000 $ pour restaurer l'église Church of the Advent

L'église Church of the Advent de Lennoxville recevra une aide financière d'un peu plus de 65 000 $ pour la restauration du revêtement extérieur et de la fenestration.
La somme remise fait partie de l'enveloppe 2017-2018 du programme d'aide à la restauration du patrimoine à caractère religieux récemment annoncée par le député de Sherbrooke, ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin, qui s'élève à 12 M$ pour l'ensemble du Québec. L'enveloppe budgétaire a ainsi été bonifiée de 20 % par rapport aux quatre années précédentes. Ce programme permet de financer jusqu'à 85 % des coûts des projets de restauration.
Pour l'église de Lennoxville, on parle d'une contribution 67 407 $ couvrant 75 % des frais pour la restauration du revêtement extérieur en bois et de la fenestration. Les travaux s'élèvent ainsi à un montant total de 89 877 $.
« L'église Church of the Advent possède une valeur patrimoniale exceptionnelle et est un repère identitaire fort pour les citoyennes et citoyens de l'Arrondissement de Lennoxville à Sherbrooke. Cet investissement destiné à sa restauration permettra d'assurer la pérennité de ce lieu de culte témoignant de la richesse culturelle de la région. Je tiens à souligner la mobilisation des intervenants du milieu qui, par leur motivation et leur créativité, assurent aussi la sauvegarde d'une partie importante de l'histoire de notre région et du Québec » indique Guy Hardy, député de Saint-François.
« Notre gouvernement est heureux de participer à la sauvegarde de notre patrimoine religieux en augmentant de 20 % l'enveloppe budgétaire qui lui est consacrée. La préservation de notre patrimoine nous tient à coeur et a de nombreuses retombées positives dans toutes les régions du Québec, notamment la création d'emplois, la stimulation de l'offre touristique et la création de nouveaux lieux culturels, » souligne quant à lui Luc Fortin.