Le chantier de la rue Chalifoux a débuté.

47 chantiers de construction cette semaine

Les Sherbrookois doivent cette semaine composer avec 47 chantiers de construction, sur les routes ou dans les parcs. Les plus importants se situent au stationnement à étages de la rue Wellington Sud et sur la rue Chalifoux.
« Le chantier de la rue Chalifoux est encore en fonction. Nous avons doublé nos équipes pour aller plus vite. Nous avons plus de conduites à faire. Au départ, nous avions deux portions de la rue qui se faisaient, avec une section entre les deux qui n'était pas touchée. Nous avons décidé de faire aussi la section entre les deux pour ne pas faire le travail à moitié. Pour redonner la rue aux gens le plus rapidement possible, nous avons mis nos deux équipes de construction majeure là-dessus. C'est un chantier assez important », explique Caroline Gravel, directrice du service des infrastructures urbaines à la Ville de Sherbrooke.
Le stationnement à étages de la rue Wellington Sud est également fermé, et ce, jusqu'au 22 juillet.
« Depuis le début du projet, nous travaillons avec les équipes qui s'occupent des stationnements. Tous ceux qui ont des vignettes de stationnement à cet endroit ont été relocalisés dans des stationnements temporaires. Tout a été planifié et réfléchi pour que ce soit bien organisé et fait de façon conviviale. »
Mme Gravel ne s'attend pas à des problèmes, même pendant le Sherblues & Folk, qui commence le 6 juillet. « Nous avons utilisé des terrains à proximité, qui étaient soit sous notre responsabilité ou des cours de commerces moins utilisées. Ça ne nous inquiète pas pour l'instant. »
Des excavations majeures se poursuivent sur la rue Beauséjour et sur la 15e Avenue. La reconstruction de la remontée mécanique du mont Bellevue est aussi amorcée.