Des ambulanciers paramédics ont entamé à Sherbrooke vendredi matin le Tour paramédic Québec, qui a pour but de se souvenir des collègues canadiens ayant perdu la vie en service.

450 km à vélo pour se souvenir des ambulanciers décédés

Près de 170 ambulanciers paramédicaux ont entamé un périple de 450 kilomètres à vélo à Sherbrooke vendredi matin.

Le Tour paramédic Québec, qui en est à sa quatrième édition, a pour but de se souvenir des collègues canadiens ayant perdu la vie en service. D’autre part, l’évènement soutient ceux qui souffrent en silence, notamment de stress post-traumatique.

Les participants sont accompagnés d’un impressionnant cortège de véhicules d’urgence afin d’assurer leur sécurité. Le Tour paramédic Québec amasse également des fonds dans le but d’ériger un monument commémoratif national pour les paramédics ayant perdu la vie au service de la population.

Les cyclistes se sont rassemblées au Manège militaire à Sherbrooke pour une cérémonie d’ouverture protocolaire. Ils termineront leur périple au Musée canadien de la guerre à Ottawa lundi.

De nombreux arrêts, notamment à Magog, Granby, La Prairie, Montréal, Vaudreuil-Dorion, Hawkesbury, Montebello et Gatineau sont au programme.

La population est invitée à donner généreusement pour cette cause sur le site internet national du Tour paramédic.