En compagnie du conseiller Paul Gingues et du maire de Sherbrooke, Steve Lussier, le photographe Maxime PIcard a inauguré la quatrième exposition du Parcours Photo autour du lac des Nations.

33 des plus beaux clichés des photographes de La Tribune

Une nouvelle attraction visuelle a officiellement pris place le long de la promenade du Lac-des-Nations avec la quatrième exposition du Parcours Photo. Cette fois-ci, ce sont six photographes de presse sherbrookois qui présentent 33 œuvres.

Stéphanie Vallières, Michelle Boulay, André Vuillemin, Jessica Garneau, René Marquis et Maxime Picard, membres de Spectre Média et photographes pour La Tribune, présentent quatre thèmes dans cette exposition. Elle y sera présentée jusqu’au 1er septembre.

À lire aussi: Parcourir la vie [PHOTOS]

Il s’agit de « À la fraction de seconde », où le sport est à l’honneur; « Focus sur l’actualité », qui se concentre sur des faits marquants de l’actualité; « Les clichés du quotidien », aux images plus intemporelles et « Focus artistique », offrant des points de vue singuliers sur nos artistes et sur nos événements culturels.

« C’est toujours une grande fierté de mettre en lumière le travail d’artistes sherbrookois. Ils sont nombreux à mettre en valeur notre patrimoine et notre histoire», s’est réjoui Paul Gingues, conseiller municipal et président du comité de la culture.

«Le Parcours Photo permet de saluer leur travail.»

Mis en place en août 2017, par la Ville de Sherbrooke, Destination Sherbrooke et le Musée des beaux-arts de Sherbrooke, le Parcours Photo est subdivisé en trois lieux, soit le marché de la Gare, le parc Jacques-Cartier et les abords du lac des Nations, près de la rue Vanier. Chaque section du parcours présente une dizaine d’œuvres.

Selon le maire Steve Lussier «le Parcours Photo est une excellente façon de s’initier à l’art de la photographie tout en profitant du décor enchanteur du lac des Nations. » 

«C’est le temps d’admirer de belles œuvres d’artistes de chez nous.»

La Ville de Sherbrooke offre plusieurs opportunités de profiter du talent de nos artistes que l’on pense au Parcours Photos, au Circuit art et mosaïques ou à la collection d’œuvres d’art de la Ville.

L’idée de présenter des photos parues dans La Tribune est celle de Maxime Picard. Il a supervisé le choix des clichées, un travail de longue haleine.

«En 2017, quand j’ai participé à l’inauguration du Parcours Photo de Sherbrooke, je trouvais que c’était l’emplacement parfait pour une exposition. Je me suis dit qu’il fallait en  faire une à partir de nos photos», explique-t-il.

«Maintenant, c’est fait, c’est à notre tour de faire partie du Parcours Photo!»