300 spécialistes des travaux publics réunis l’an prochain

Dans un an, Sherbrooke accueillera 300 participants en provenance de partout au Québec à l’occasion du congrès annuel du chapitre du Québec de l’Association des travaux publics d’Amérique (ATPA).

Le président de l’organisme Patrick Gariepy annonce que l’événement se tiendra du 7 au 11 septembre 2020 au centre des congrès de l’hôtel Delta Sherbrooke.

« Sherbrooke s’inscrit dans une région qui facilitera la participation de nos membres », avance M. Gariepy. 

« De plus, les facilités offertes par Sherbrooke permettront un plus grand espace salon pour nos exposants. Enfin, il nous est toujours important de considérer les actions écoresponsables entreprises par nos partenaires. À ce chapitre, l’accent mis sur l’approvisionnement auprès des producteurs locaux nous a convaincus. »

Dans un communiqué de presse, Destination Sherbrooke évalue les « retombées touristiques » de ce congrès à près de 150 000 $ avec près de 450 nuitées.

« Au-delà de la considération financière, faire découvrir les atouts de Sherbrooke à des participants de partout au Québec a aussi une valeur qui déborde la tenue de cet événement », affirme Lynn Blouin, directrice Promotion, Tourisme d’affaires et sportif à Destination Sherbrooke. 

« Ces gens, charmés par nos attraits, notre accueil et nos bonnes tables, auront probablement envie de revenir nous visiter à titre personnel. Le maillage tourisme d’affaires et tourisme d’agrément n’est jamais bien loin ».

L’APTA est un organisme à but non lucratif qui regroupe principalement des gestionnaires des travaux publics affectés au service de la collectivité. Fondée en 1967, elle compte une centaine de membres qui proviennent majoritairement des municipalités, des sociétés ainsi que de l’entreprise privée au Québec.