Luc Fortin, député de Sherbrooke, a annoncé vendredi une aide financière de 175 000 $ pour les athlètes de la région.

175 000$ pour les athlètes de la région

Une aide financière de 175 000 $ provenant du Programme de soutien aux centres régionaux d'entraînement multisports du gouvernement du Québec, a été accordée à Excellence Sportive Sherbrooke.

Cette aide financière fait partie d'une enveloppe totale de 1,5 million de dollars dont la gestion est assurée par l'Institut national du sport du Québec.

C'est le député de Sherbrooke, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin, en a fait l'annonce vendredi, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx. « Comme je m'y étais engagé en campagne électorale, c'est depuis le début de mon mandat que je mets tout en œuvre pour enraciner davantage la culture sportive sherbrookoise. Les athlètes soutenus par Excellence sportive Sherbrooke ont obtenu d'excellents résultats, notamment lors des Jeux de la francophonie à Abidjan et aux Jeux du Canada à Winnipeg.

Ces impressionnantes performances démontrent bien l'importance d'investir et contribuer à mettre en place les conditions maximales permettant aux athlètes d'atteindre les plus hauts niveaux et ainsi faire rayonner notre région. »

« Grâce à ce soutien additionnel significatif, nos athlètes cheminant dans le sport de haut de niveau et leurs entraîneurs pourront dorénavant compter sur une gamme élargie de services. L'investissement du gouvernement du Québec permet de consolider les acquis mis en place avec nos partenaires et collaborateurs et reconnaît l'engagement de la communauté de Sherbrooke qui soutient ses athlètes depuis le tout début d'Excellence Sportive Sherbrooke », a dit Jacques Petit, directeur général d'Excellence Sportive Sherbrooke.