130 commerçants à l’Expo Habitat

C’est une véritable fourmilière qui se mettra en branle quelques jours avant l’ouverture du 38e Salon Expo habitat au Centre de foires de Sherbrooke.

L’événement se tiendra du 13 au 16 février. Plus de 130 commerçants, cinq conférences, des milliers d’idées de décoration et aussi des attractions attendent les visiteurs.

« Nous commençons l’installation des kiosques le lundi à 5 h. C’est toute une logistique », raconte Sylvain Mathieu, directeur général APCHQ – Région Estrie.

« Ce n’est pas un salon ordinaire. Il faut construire chacun des kiosques. Nous présentons de véritables constructions! Il faut construire ce salon en quelques jours. Ce grand chantier va se mettre en branle avec des centaines d’ouvriers, d’artisans, de designers d’intérieur et de coordonnateurs. »

Parmi les produits à voir et les services à découvrir, on pourra voir des nouveaux systèmes de toiles décoratives, des fournisseurs d’éléments de plomberie, des spécialistes en ébénisterie, un nouveau concept de cuisine BBQ extérieur et pour être dans l’air du temps, un kiosque d’information afin d’aider à faire la transition énergétique, énumère M. Mathieu.

Il y en aura autant pour l’intérieur que l’extérieur de la maison, dit-il.

« Pour une deuxième année consécutive, on peut compter sur l’équipe de Plaisirs charpenteresques et Recyc-Antique qui propose une imposante structure rappelant l’ancienne auberge du Compas-d’or à Paris », enchaîne-t-il.

À la Place des conférences, différents spécialistes viendront offrir des exposés sur des sujets comme « relooker ses armoires et meubles », « construction/rénovation : Guide d’achat local facile », « installation des revêtements extérieurs de bois » et « vendre sans commission en quatre étapes ».

Pour cette édition et pendant toute la durée du salon, chaque visiteur aura la chance de gagner 10 000 $ en prix! Deux personnes chanceuses remporteront soit un crédit-voyage de 5000 $ ou une tournée de magasinage du même montant chez les exposants participants.

Des capsules vidéo d’informations seront présentées pendant et après le salon sur le blogue Expo habitat, afin d’informer la population sur les différents produits d’intérêt pour la construction et la rénovation.

Pour sa part, Alain Patry, président APCHQ – Région Estrie, a souligné l’implication des différents partenaires pour la réalisation de cet événement annuel qui requiert un dévouement impressionnant.   

« La plus grande association de la construction de notre région, l’APCHQ Estrie, investit et contribue en matière de construction, de rénovation et de décoration pour le profit de tous les citoyens. Ainsi, l’implication de l’association fait en sorte de participer à l’essor de la région et contribue au développement économique », a-t-il plaidé.

Claude Noël, chergé des relations publiques, Alain Patry, président de l’APCHQ - Estrie, Rémi Demers, maire suppléant de Sherbrooke, et Sylvain Mathieu, directeur général, ont dévoilé la programmation du Salon Expo Habitat de Sherbrooke.