Geneviève Hébert

100 000 $ pour faire bouger le personnel de trois entreprises

Trois entreprises de la région se partagent plus de 100 000 $ de Québec pour favoriser la pratique régulière d’activités physiques par l’ensemble des membres de leur personnel.

L’entreprise sherbrookoise Gestion Global Excel reçoit 29 954 $. À Coaticook, le Groupe Cabico  et RM Stator bénéficient de 40 000 $ et 32 000 $ respectivement.

Selon la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, ces investissements (101 954 $) ont été réalisés dans le cadre du Programme d’aide financière aux entreprises en matière d’activités physiques (PAFEMAP).

Les bienfaits de la pratique régulière d’activités physiques en entreprise sont nombreux et comprennent, notamment, la présence au travail, la productivité de la main-d’œuvre, l’amélioration du climat de travail, l’attraction et la fidélisation des meilleures ressources et des gains pour la santé physique et psychologique du personnel, souligne la députée.

Bénéfices

« Ces entreprises s’engagent à long terme envers la pratique d’activités physiques. Les bienfaits de celle-ci sont nombreux, tant pour la santé du corps que pour le bien-être psychologique », note Mme Hébert dans un communiqué de presse. 

« Il ne fait aucun doute pour moi que les entreprises et les employés en retireront d’importants bénéfices et qu’en fin de compte, toute la société en sortira gagnante. »

Après le succès du premier appel de projets, qui a vu plusieurs centaines de projets être soumis, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur lancera prochainement la deuxième phase. 

Les entreprises désirant soumettre leur projet pourront le faire du 1er avril au 15 mai inclusivement. Les projets soumis peuvent se décliner en trois volets, soit l’aménagement d’installations sportives sur le lieu de travail, l’achat de matériel et d’équipement ainsi que l’organisation d’activités physiques et la promotion de celles-ci.