Karine Godbout
Karine Godbout

Sherbrooke consultera sur la gestion des milieux humides

SHERBROOKE — Au tour du Plan nature de la Ville de Sherbrooke de faire l’objet d’une consultation en webdiffusion. L’événement se tiendra le 17 juin, à 19 h 30, et pourra être visionné au sherbrooke.ca/plannature. Il sera possible de poser des questions à l’aide d’un questionnaire publié à la même adresse.

Le Plan nature se veut un outil de planification des actions à poser pour la conservation des milieux naturels. Le Bureau de l’environnement et le Service de la planification et de la gestion du territoire feront une présentation sur la gestion des milieux humides et hydriques.

« Je considère que le Plan nature est un excellent prétexte pour susciter la collaboration et la participation citoyenne dans un dossier environnemental de la Ville de Sherbrooke. Depuis quelques mois, nous pouvons constater l’importance qu’accorde la population sherbrookoise aux enjeux liés à la protection des milieux naturels. Cette soirée d’information constituera une excellente porte d’entrée pour prendre connaissance du dossier, mais aussi pour prendre part au développement d’une réflexion qui influencera assurément les décisions futures des membres du conseil municipal sur la gestion de ces milieux », explique Karine Godbout, présidente du comité de l’environnement, dans un communiqué.

Le Plan nature vise à assurer la création ou le rétablissement de nouveaux milieux pour contrebalancer les pertes potentielles, mais aussi une gestion cohérente par bassin versant en tenant compte des enjeux liés aux changements climatiques.