Hélène Pigot sera candidate à la mairie lors des élections municipales du 5 novembre.

Sherbrooke Citoyen «prêt à entrer à la mairie »

Le parti Sherbrooke Citoyen est prêt à prendre le pouvoir à Sherbrooke selon la chef Hélène Pigot. La candidate à la mairie l'a mentionné à l'occasion du lancement officiel de la campagne du parti samedi à l'Hôtellerie Jardins de Ville.
« Nous sommes le vent du changement, souligne Hélène Pigot, chef de Sherbrooke Citoyen. Nous avons une équipe dynamique avec des étincelles dans les yeux. Il y a des jeunes, des gens d'expérience, des hommes, des femmes et des gens de plusieurs communautés culturelles. »
« On veut créer un Sherbrooke de demain et changer le mode de contact avec les citoyens, ajoute-t-elle. Je crois que la population a compris que nous sommes prêts à entrer à la mairie. »
La cohabitation des modes de transports sera l'un des chevaux de bataille du parti qui présentera des candidats dans tous les districts en novembre.
« On veut que Sherbrooke soit une ville à taille humaine, image-t-elle. On veut que tous les usagers de la route puissent cohabiter en paix. Sherbrooke a innové sur ce point dans les années 1980, mais il n'y a rien depuis. »
« Mais pour arriver à accomplir tout cela, la participation citoyenne est nécessaire. Il faut que les gens nous disent ce qui ne fonctionne pas dans leur quartier. Ils doivent nous expliquer ce qu'ils veulent. »
Les candidats de Sherbrooke feront du porte-à-porte dans les prochaines semaines. Ils se mettront au travail également en ce qui concerne les pancartes électorales.
« Nous allons en faire beaucoup, nos équipes vont devoir se retrousser les manches, résume-t-elle. On veut que la ville soit peinte en vert et bleu à partir de vendredi. »
Sherbrooke Citoyen tiendra une rencontre citoyenne le 28 septembre sous le thème de l'économie locale. Une rencontre sur l'environnement a eu lieu jeudi dernier. Le thème « Ville inclusive et démocratique » sera quant à lui à l'étude le 12 octobre.