
Sherbrooke affiche son soutien à Toronto
« Une nouvelle comme celle-ci touche tous les membres du conseil municipal et nous avons une pensée particulière pour les proches de ces victimes et pour M. John Tory, maire de la Ville de Toronto, a soutenu le maire de Sherbrooke, Steve Lussier.
Lire aussi: Attaque à Toronto: Alek Minassian accusé de 10 meurtres
«Nous tenons à leur exprimer nos plus sincères condoléances.»
Couillard exprime son horreur
Pour sa part, le premier ministre Philippe Couillard a exprimé mardi son «horreur» devant la «terrible tragédie» survenue à Toronto la veille.
En point de presse à l'Assemblée nationale à Québec, il a témoigné de sa solidarité envers les victimes et leurs proches.
Il a affirmé que c'était une horreur que cela survienne en plein milieu d'une ville moderne, démocratique et libre comme Toronto.
Il a aussi dit ne pas savoir encore si des Québécois comptaient parmi les victimes.
10 chefs de meurtre au premier degré
L'homme arrêté pour l'attaque à la camionnette mortelle survenue lundi à Toronto a été accusé de 10 chefs de meurtre au premier degré, mardi matin.
Alek Minassian, un homme de 25 ans de Richmond Hill en Ontario, fait aussi face à 13 chefs de tentative de meurtre.
L'homme a comparu dans une salle d'audience bondée à Toronto, vêtu d'une combinaison blanche. Les seules paroles qu'il a prononcées pendant la brève audience ont été son nom.
La police a arrêté Alek Minassian moins d'une demi-heure après l'incident, survenu vers 13h30, lundi.
Les autorités ont confirmé que 10 personnes étaient mortes et 15 autres avaient été blessées dans l'attaque, dont certaines grièvement.