
Samuel Bolduc dans la LNH
Le joueur natif de Laval se trouve toujours au sein de la liste de 25 joueurs des Islanders. Nick Leddy, Scott Mayfield, Adam Pelech, Ryan Pulock, Andy Greene et Noah Dobson formeraient le top 6 de la formation new-yorkaise selon l’instructeur-chef.
C’est donc dire que Bolduc pourrait agir à titre de septième défenseur ou membre de l’équipe de réserve. En se retrouvant au sein du Taxi Squad, Samuel Bolduc pratiquerait avec quatre ou cinq autres joueurs de la formation dont le mandat serait de se tenir prêt en cas d’un rappel causé par une blessure ou la COVID-19.
Acquis de l’Armada de Blainville-Boisbriand en 2019, Samuel Bolduc est devenu à Sherbrooke un acteur important de la conquête du titre de champion de la saison régulière de la LHJMQ par le Phoenix.
Bolduc a marqué 11 buts pour un total de 43 points en 61 parties avec les deux clubs avant que la pandémie de COVID-19 ne sévisse.
Le défenseur format géant est également devenu un choix de deuxième tour de la formation new-yorkaise en 2019. Il d’agissait pour lui de son troisième camp professionnel, incluant celui de cet été organisé en vue des séries éliminatoires.