Saisie de drogue : deux hommes arrêtés à Coaticook

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont une fois de plus débarqué à Coaticook pour une opération antidrogue.

Mercredi, des agents et des enquêteurs du poste de la MRC de Coaticook de la SQ ont procédé à deux arrestations lors de deux perquisitions.

Deux Coaticookois âgés de 35 et 52 ans ont été arrêtés. Les deux individus ont été libérés sous  promesse de comparaître et conditions à respecter. Ils pourraient faire face à des accusations en matière de trafic de stupéfiants. 

« Les perquisitions ont permis la saisie de plus de 200 comprimés de méthamphétamine, plus de 100 grammes de cannabis, plus de 3 grammes de cocaïne, près de 2800 $ en argent canadien, du matériel et des documents reliés au trafic de stupéfiants et des cigarettes de contrebande », énumère Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ en Estrie.

« Le maître-chien de la SQ a également participé à ces opérations. »

MRC d’Arthabaska

Par ailleurs, la même journée, des policiers du poste de la MRC d’Arthabaska ont effectué une arrestation et deux perquisitions relativement à du trafic de stupéfiants.

Un homme de 49 ans de Daveluyville, a été arrêté et libéré. Le dossier sera soumis au DPCP. Un homme de 35 ans de Victoriaville a également été rencontré. 

Une des perquisitions a permis la saisie de plus de 1000 comprimés de méthamphétamine, environ 11 grammes de cocaïne, du matériel servant au trafic de stupéfiants et des cigarettes de contrebande.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800-659-4264.