
Saga Beaudin-Lussier: Andrée Laforest n’a pas tous les outils pour commenter
« Il y a une manière de travailler avec les conseillers municipaux et avec les citoyens, a-t-elle mentionné en entrevue avec La Tribune. L’intimidation et le harcèlement, c’est inacceptable. »
La ministre affirme ne pas avoir tous les outils en main pour commenter cet épineux dossier. Rappelons que le maire Steve Lussier a obtenu un avis juridique recommandant l’exclusion d’Évelyne Beaudin d’une réunion à huis clos portant sur le projet du chemin Rhéaume.
« Peut-être que le maire a raison, peut-être que la conseillère a raison, mais il n’y a pas eu de dépôt à la CMQ, explique Mme Laforest. On a des instances pour répondre à ça avec le Commissaire à l’intégrité municipale, qui vérifie l’éthique et la déontologie. On a tout en place pour vérifier des situations comme celles-là. L’important, c’est de dénoncer. »
Mme Laforest insiste aussi sur l’importance de la formation pour les élus.
« Quand on arrive comme conseiller, on a un guide d’éthique et on le lit, mais il n’y a pas de suite. La dignité, la transparence, l’intégrité, c’est essentiel et c’est au cœur de mes priorités. »