On observe des bouchons de circulation aux coins des rues Galt et Bowen depuis la fermeture du pont Bishop's, dans le secteur de Lennoxville.

Rue Bowen: la fin des classes résorbera les bouchons, dit la Ville

La Ville de Sherbrooke n’a pas l’intention de modifier les feux de circulation sur Bowen Sud, aux coins des rues Galt et King, pour aider à la fluidité du trafic aux heures de pointe.

Depuis la fermeture du pont Bishop’s, dans le secteur de Lennoxville, on peut observer des bouchons de circulation causés par des automobilistes en provenance de la route 108.

Lire aussi: Le pont Bishop’s fermé jusqu’à la fin juin

Selon Caroline Gravel, directrice du Service des infrastructures urbaines à la Ville de Sherbrooke, on espère que la fin prochaine des classes et le début de la période des vacances viendront résorber la problématique.
«Les feux de circulation pourraient être ajustés, mais les classes finissent la semaine prochaine et les gens partent en vacances, explique-t-elle. Ça devrait permettre au trafic de se résorber. Et la fin des travaux au pont Bishop’s doit avoir lieu avant la reprise des classes.»
«Si ça persiste, on devra s’ajuster. Mais il faut savoir que des feux appartiennent à la Ville et au ministère des Transports. C’est donc un travail de longue haleine.»
Le pont Bishop’s a été fermé à la circulation automobile il y a trois semaines. La structure sera en réparation jusqu’à la fin du mois de juin. Les piétons et les cyclistes peuvent continuer à y circuler pendant les travaux qui doivent se terminer à la fin juin.
Les voitures et les autobus de transport en commun, scolaire et adapté peuvent emprunter un détour via les rues St. Francis, Bowen Sud ainsi que par les routes 216 (rue Galt), 143 (rue Wellington Sud) et 108 (rue College). Les camions doivent circuler par le détour empruntant la route 108 et les autoroutes 410,10 et 610 et via les routes 112, 253 et 108. Toutefois, la Ville de Sherbrooke autorise la circulation des camions de quatre essieux et moins sur la rue St. Francis.
Rappelons que les travaux, commencés le 7 mai, servent à la réparation du tablier du pont Bishop’s endommagé depuis le début de l’hiver, notamment par des nids-de-poule qui persistaient malgré les interventions récurrentes du ministère. Le chantier doit s’étendre jusqu’en juillet.
Trois nouveaux chantiers
Par ailleurs, la Ville de Sherbrooke amorce cette  semaine trois nouveaux chantiers sur son territoire, avec la construction de trottoirs sur le boulevard du Mi-Vallon (entre la rue du Pavillon et le boulevard Bourque), sur la rue Croteau (entre le chemin de Saint-Élie et la rue Boisvert) et la réfection d’un autre sur la rue Galt Ouest (entre les rues Maurice-Duplessis et Desnoyers). Cela portera à une quarantaine le nombre de chantiers en cours.
La semaine dernière, une dizaine de chantiers ont par ailleurs été complétés, dont la réfection de la rue Galt Ouest, entre les rues Belvédère Sud et Alexandre, et celle du trottoir existant en face du 400, rue King Ouest (entre les rues Belvédère Sud et Camirand).