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Shawn Young, PDG et cofondateur de Classcraft, annonce le résultat d’une ronde de financement ayant atteint 4,5 M$ et qui lui permettra d’intensifier ses efforts pour soutenir les administrateurs d’écoles dans l’amélioration du comportement des élèves.
Shawn Young, PDG et cofondateur de Classcraft, annonce le résultat d’une ronde de financement ayant atteint 4,5 M$ et qui lui permettra d’intensifier ses efforts pour soutenir les administrateurs d’écoles dans l’amélioration du comportement des élèves.

Ronde de financement de 4,5 M$ pour Classcraft

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
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L’entreprise sherbrookoise Classcraft a récolté 4,5 M$ dans une ronde de financement qui lui permettra d’intensifier ses efforts pour soutenir les administrateurs d’écoles dans l’amélioration du comportement des élèves et du climat scolaire.

La ronde, menée par Brightspark Ventures, comprend également un financement de Whitecap Venture Partners, d’Amplify Capital et de deux nouveaux investisseurs, Theodorus et Unreasonable Collective.

Cet investissement permettra à Classcraft de mieux répondre au besoin mondial des éducateurs, soit d’améliorer le comportement et l’engagement des élèves dans des environnements virtuels, hybrides et traditionnels. 

Un rapport récent d’Education Week a révélé que, selon des administrateurs de la maternelle à la 12e année, l’engagement et la motivation des élèves représentent leur plus grand défi au cours des dernières phases de la pandémie.

Avec ce financement, souligne un communiqué de presse, Classcraft prévoit accélérer le développement du produit ainsi que ses efforts de vente et de marketing. L’entreprise va également agrandir son équipe dans le but d’établir des partenariats au sein de la communauté edtech.

« Le comportement et la motivation sont au cœur de ce qu’il faut pour le succès des élèves. Compte tenu de ce que les élèves et les enseignants ont vécu au cours de la pandémie, le développement de ces compétences est encore plus essentiel », a déclaré Shawn Young, PDG et cofondateur de Classcraft, spécialisée en technologie éducatives. 

« Nous sommes ravis de collaborer avec nos investisseurs afin d’aider les éducateurs à atteindre leurs objectifs d’amélioration du comportement des élèves et du climat scolaire. »

Pour Theodorus et Unreasonable Collective, investir dans Classcraft représente une opportunité d’avoir un impact évolutif sur les défis les plus importants de l’éducation pendant une pandémie et de fournir un soutien aux étudiants qui en ont le plus besoin.

« L’éducation est le meilleur système dont nous disposons pour promouvoir une société plus équitable. Avec cet investissement, nous soutenons un leader canadien dans le domaine de l’éducation de la maternelle à la 12e année afin d’accélérer son expansion aux États-Unis et dans le monde entier », a soutenu Théo Risopoulos, directeur des investissements chez Theodorus Investment Funds. 

Classcraft s’attaque à l’un des plus grands défis, non seulement du domaine de l’éducation, mais aussi de notre culture. « Classcraft soutient les éducateurs qui cherchent à augmenter l’engagement des élèves, leur faire découvrir le plaisir de l’apprentissage et promouvoir la création de liens significatifs. Nous sommes ravis de soutenir cette mission et d’alimenter la croissance et l’innovation de Classcraft », a déclaré Pratibha Vuppuluri, directrice générale, Unreasonable Collective.

Depuis le début de la pandémie, les éducateurs utilisant Classcraft ont renforcé des comportements positifs en soutenant l’apprentissage à distance, mentionne l’entreprise dans le communiqué de presse.

Les éducateurs ont utilisé Classcraft pour récompenser les comportements associés à un apprentissage à distance réussi, comme se présenter pour une leçon par vidéo à l’heure et avec une bonne disposition, faire preuve d’optimisme et travailler dur et réduire les comportements négatifs.

Classcraft a également aidé les éducateurs à réduire les occurrences de comportements négatifs. Depuis le début de la pandémie, les éducateurs ont souligné 15 fois plus de comportements positifs que de comportements négatifs.

En 2019, l’entreprise de la rue Wellington Nord avait reçu 10 M$, qui lui allait lui permettre de financer ses initiatives de recherche et de développement en intelligence artificielle.