Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le Centre Multi Loisirs fait la distribution de cadeaux dans les rues de Sherbrooke.
Le Centre Multi Loisirs fait la distribution de cadeaux dans les rues de Sherbrooke.

Répandre du bonheur en cette période des Fêtes particulière 

Lilia Gaulin
Lilia Gaulin
initiative de journalisme local, La Tribune
Article réservé aux abonnés
Les membres de l’équipe du Centre Multi Loisirs et des bénévoles ont investi certains quartiers de la ville de Sherbrooke, vendredi matin, pour répandre de la joie et du bonheur à l’aube de cette période des Fêtes qui sortira de l’ordinaire.

Grâce à la collaboration de Desjardins, Technopub, Café Vittoria et Laserpro, plus de 500 présents et 1000 cartes de souhaits seront distribués.

« Nous faisons la distribution de petits cadeaux et de cartes de vœux. Nous avons ciblé trois quartiers soit dans le secteur des rues Champlain et McManamy, dans le secteur près de l’école Du Phare et dans le quartier près de la rue de l’Indiana », souligne l’adjointe à la direction du Centre Multi Loisirs, Marie-Pier Turgeon.

Il était primordial pour l’organisme de ne pas rester inactif durant cette période plus difficile. « Nous sommes habitués au centre d’avoir de l’action dès le mois de novembre. Il y a beaucoup de partys de familles et de bureau. Nous accueillons parfois Leucan pour sa fête de la famille. Cette année, il n’y avait rien et c’était bizarre pour nous. C’est à notre tour d’aller sur le terrain, et d’offrir aux gens », explique Mme Turgeon.

Elle soutient que petits et grands étaient heureux lorsqu’ils recevaient leur petite surprise. « Les gens sont heureux et ça fait du bien. Nous sommes contents de voir que ça met un sourire dans le visage des gens. Ce n’est pas le plus gros geste, mais c’est une petite action qui apporte un peu de réconfort. »

La distribution des cadeaux a débuté à 8 h 30 vendredi matin et devrait se poursuivre jusqu’à midi.