Le Centre d'archives Mgr-Antoine-Racine. 
Le Centre d'archives Mgr-Antoine-Racine. 

Réouverture imminente du Centre d’archives Mgr-Antoine-Racine

Mireille Vachon
Mireille Vachon
La Tribune
Après plusieurs mois d’arrêt – COVID-19 oblige – le Centre d’archives Mgr-Antoine-Racine de Sherbrooke rouvrira ses portes au public sur rendez-vous seulement.

En effet, les chercheurs désirant effectuer des recherches historiques et les visiteurs souhaitant découvrir l’exposition sur les œuvres du peintre Frédéric pourront accéder au Centre.

L’exposition temporaire Sur les traces du peintre Frédéric avait été inaugurée au Centre en février dernier, et sera finalement prolongée jusqu’en décembre 2020.

Elle est d’ailleurs disponible en ligne depuis peu sur la page YouTube du Centre d’archives, avec les commentaires du commissaire d’exposition, monsieur Michel Forest, en prime.

Les expositions 1915 à aujourd’hui : histoire de la construction de la cathédrale et de l’archevêché de Sherbrooke ainsi que Contribution des communautés religieuses à l’histoire de l’archidiocèse de Sherbrooke sont également disponibles en ligne sur le site Web du Centre d’archives.

Situé sur la rue Ozias-Leduc à Sherbrooke, le Centre d’archives Mgr-Antoine-Racine a comme mission de conserver et mettre en valeur le patrimoine documentaire religieux de l’archidiocèse de Sherbrooke et celui des écoles privées de la région.