La Ville de Sherbrooke a annoncé une réorganisation de sa direction générale.

Réorganisation à la direction de la Ville

La Direction générale de la Ville de Sherbrooke annonce une réorganisation importante de sa gouvernance.

Cette réorganisation, soumise par le nouveau titulaire du poste, Daniel Picard, prévoit un nouveau regroupement de services sous l’une ou l’autre des directions générales adjointes de la Ville de Sherbrooke.

Le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke a adopté le plan de réorganisation mardi soir.

Il est le fruit d’une analyse de la situation, compte tenu des départs récents et à venir de plusieurs employées municipales et employés municipaux, souligne-t-on dans un communiqué de presse.

Le nouveau directeur général aura sous sa responsabilité le Service des affaires juridiques, le Service des technologies de l’information, le Service des finances ainsi que le Service de l’approvisionnement et des équipements. De plus, il supervisera la création d’un bureau de la performance composé du personnel travaillant au sein de l’amélioration continue.

Deux directions adjointes

Comme auparavant, deux directions générales adjointes se partageront la responsabilité des autres services municipaux.

La nouvelle direction générale adjointe du développement et du partenariat, dirigée par Marie-France Delage, regroupera le Service de la planification urbaine et du développement durable, le Service des infrastructures urbaines, le Bureau des projets majeurs et Hydro-Sherbrooke.

La seconde direction générale adjointe des relations avec la communauté regroupera, quant à elle, le Service de police de Sherbrooke (SPS), le Service de protection contre les incendies de Sherbrooke (SPCIS), le Service de l’entretien et de la voirie (SEV), le Service des sports, de la culture et de la vie communautaire (SSCVC), le Service des communications ainsi que les directions des quatre arrondissements municipaux. Le poste de direction fera l’objet d’un affichage prochainement.

La transition des différents services vers leur nouvelle Direction générale ou vers l’une ou l’autre des directions générales adjointes n’aura aucun impact sur les services offerts à la population, assure-t-on.

En avril dernier, on apprenait que Daniel Picard, directeur du Service des ressources humaines de la Ville de Sherbrooke, allait devenir directeur général. Il succède ainsi à Yves Vermette, prenant sa retraite.