Les membres de l’entreprise Forage FTE Drilling F. Lapointe et fils sont heureux d’être la toute première entreprise à posséder une pancarte #RemplisVert face à leur édifice. Sur la photo, les six enfants de la famille Russel, Mathieu, Jérôme, Guillaume, Arnaud, Maxime et Louis ainsi que le président de l’entreprise Yanick Bernier.

#RemplisVert prend de l’ampleur

L’initiative #RemplisVert continue de se propager et de se développer. Une première pancarte a été installée devant la bâtisse de l’entreprise Forage FTE Drilling sur le boulevard Industriel.

En plus du logo #RemplisVert sur un panneau électronique, une affiche est mise de l’avant afin d’encourager les passants à remplir leur bouteille d’eau réutilisable. 

Rappelons que l’initiative des enfants de la famille Russel de Windsor a pris naissance dans le cadre de La Grande journée des petits entrepreneurs. Le tout dans le but d’encourager les gens à réduire leur consommation de bouteille en plastique. Les commerces voulant participer peuvent se procurer un autocollant à fixer sur leur vitrine, invitant les citoyens à remplir leur bouteille d’eau gratuitement. 

Vendredi avait lieu l’inauguration de cette première affiche. Pour l’entreprise Forage FTE Drilling, il s’agit d’encourager les autres organisations à faire de même. 

« Toute la journée, le boulevard est beaucoup utilisé par les automobilistes en plus des cyclistes. Nous voulons donc que les citoyens voient rapidement que nous offrons le remplissage de leur bouteille d’eau gratuitement », peut-on lire dans une communication de l’entreprise.  

Victoriaville prend les devants

En l’espace de quelques jours, Victoriaville, qui n’avait aucun commerce avec l’autocollant #RemplisVert, s’est surpassé. 

La famille Russell souligne le travail d’Annie Verreault, coordonnatrice aux commerces et services à la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région, qui a mis la main à la pâte et qui est allé recueillir 43 nouveaux commerçants à la grande famille de #RemplisVert. Désormais, Victoriaville se classe en première position du palmarès des villes au Québec ayant le plus d’autocollants.