Catherine Bougie a adopté le chat Whisler.

Record d’adoptions de chat à la SPA

La Société protectrice des animaux (SPA) de l’Estrie a fracassé un record d’adoptions de chats le week-end dernier. Plus de 130 félins ont été adoptés durant les trois jours de l’Opération Adoption.

C’est un record de tous les temps pour la SPA. Un record qui a surpassé celui de l’an dernier, où 95 chats avaient trouvé une nouvelle famille, affirme la porte-parole de la SPA de l’Estrie, Geneviève Cloutier.

Lire aussi: La SPA Estrie déborde de chats

« Dans la foulée du récent débordement de chats vécu à notre refuge, où plus de 200 chats étaient sous notre garde légale, nous avons organisé une activité spéciale afin de promouvoir l’adoption de nos félins adultes qui se retrouvent malheureusement trop souvent délaissés au profit des chatons», exprime-t-elle.

«Nourriture gratuite, tarif d’adoption à seulement 80 $, sensibilisation aux avantages d’opter pour un chat adulte et diversité quant au choix disponible ont fait de cet événement un succès incroyable», lance Mme Cloutier. Il y a présentement 125 chats sous sa garde légale à la SPA.  

« Puisque l’été se veut la haute saison au refuge, nous allons nous atteler, au cours des prochains jours, à procéder au rappel de plusieurs chats qui se trouvent présentement en familles d’accueil», précise la porte-parole.

«Une fois stérilisés, vaccinés, vermifugés et micropucés, ces chats prendront le chemin de la salle d’adoption. »