
Rassemblements : plus de patrouilleurs du SPS sur le terrain
« Nous avons des équipes supplémentaires en devoir pour répondre à ces appels », indique le lieutenant du SPS, Alain Préfontaine.
Le SPS mentionne que les policiers répondront aux plaintes des citoyens. Ils procéderont également par observation. « Lors de la patrouille, si on s’aperçoit qu’il y a des endroits où il y a de l’exagération c’est sûr qu’on va intervenir. »
La collaboration de la population est demandée par le corps policier en cette veille du Jour de l’An qui sort de l’ordinaire. Les citoyens qui se rassemblent illégalement s’exposent à des constats d’infraction s’élevant à 1546 $.
Rappelons que tous les rassemblements privés à l’intérieur ou à l’extérieur sont interdits en zone rouge. Un seul visiteur provenant d’une autre adresse est accepté pour les personnes vivant seules.
Entre le 23 et le 28 décembre, le SPS a rapporté près de 35 appels de dénonciation en lien avec les rassemblements illégaux liés à la COVID-19. Sept constats d’infraction ont été remis durant cette première période du temps des Fêtes.