Raccorder Mi-Vallon à René-Lévesque?

Le boulevard Mi-Vallon devrait-il être raccordé au boulevard René-Lévesque? Évelyne Beaudin et Annie Godbout prendront le pouls sur cette question auprès des citoyens des districts du Carrefour et de Rock Forest, à l’occasion d’une consultation citoyenne prévue samedi.

« Plusieurs citoyens m’ont contacté dans la dernière année pour me parler des problèmes de circulation automobile au niveau des rues Marcel-Marcotte, Malherbe, Mancini et même sur la rue Mégantic qui n’est pas tout à fait dans le même secteur. Le but de la consultation est de discuter de pistes de solution tous ensemble », explique Évelyne Beaudin.

« Les résidants de mon secteur sont nombreux à emprunter ces rues pour transiter vers le boulevard industriel et c’est un bon défi », rapporte de son côté Annie Godbout. 

Pour régler la problématique, Mme Beaudin avance la possibilité de raccorder le boulevard Mi-Vallon à René-Lévesque.

« Est-ce que c’est une possibilité que les gens de ce secteur aimeraient voir arriver?» questionne Mme Beaudin, sans toutefois confirmer la faisabilité de ce raccordement.

D’autres interventions physiques, telles que l’aménagement de nouveaux tronçons de trottoir, pourraient être réalisées afin de limiter la vitesse dans ces rues, précise Mme Beaudin.

La consultation est prévue samedi, à 10 h, au 1000 rue du Haut-Bois Nord.

Portrait juste

Annie Godbout recommande aux services de la Ville de se pencher rapidement sur les habitudes des automobilistes dans ce secteur problématique.

« On aurait pensé que le boulevard René-Lévesque pourrait alléger la circulation automobile dans ce secteur. Il y a peut-être des habitudes qui ont changé avec l’ouverture de ce boulevard. C’est important d’avoir un portrait juste. Il faudra donc demandé rapidement à nos équipes d’aller chercher une validation de données », affirme-t-elle.