Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Québec envoie 7000 doses supplémentaires en Estrie

Fanny Lévesque
Fanny Lévesque
La Presse
Article réservé aux abonnés
Québec redistribue 34 000 doses destinées à Montréal vers sept régions de la province pour freiner le déferlement de la troisième vague. La part du lion revient à l’Outaouais avec l’envoi de 9000 doses. La Capitale-Nationale et le Bas-Saint-Laurent doivent recevoir respectivement 4000 et 5000 doses supplémentaires.

Une première cargaison de 7000 doses de vaccin sera d’abord acheminée dès les prochains jours. Ces doses seront distribuées à l’Outaouais, à la Capitale-Nationale, au Saguenay–Lac-Saint-Jean et à l’Estrie (21 % des doses supplémentaires). Les 27 000 autres doses seront transmises lors de la réception, au Québec, des prochains arrivages de vaccins, indique-t-on au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Après avoir donné un coup d’accélérateur à Montréal, Québec veut accélérer la vaccination dans les régions de la province, notamment celles touchées par la propagation rapide des variants. Mercredi, le gouvernement Legault a annoncé que la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, le Bas-Saint-Laurent et l’Outaouais basculaient de l’orange au rouge. Les villes de Gatineau, Québec et Lévis ont de plus été mises « sur pause » jusqu’au 12 avril prochain, ce qui inclut la fermeture complète des écoles.

Texte complet de La Presse.