De gauche à droite se trouvent les personnes honorées : Mélanie Bedard, sergente détective, Stéphane Rioux, lieutenant à la formation, Julie Roussy, policière , Antony Théroux-Laroche, policier et René Roy, civile.

Quatre policiers et un citoyen honorés à Sherbrooke

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a procédé à sa remise de médailles pour honorer les actions distinguées des siens.
Cinq médailles ont été remises à cinq personnes pour quatre actions différentes. Tout d'abord, la médaille de la persévérance et de l'accomplissement a été remise à la sergente-détective Mélanie Bédard pour le projet Kanak, un chien de soutien émotionnel qui vient en aide aux victimes d'abus physiques et sexuels. Par la suite, l'officier Stéphane Rioux a obtenu la médaille de l'engagement communautaire pour l'activité Déjeunons en coeur avec la police. Pour leur part, les policiers Antony Théroux-Laroche et Julie Roussy ont obtenu cette distinction pour l'acte héroïque qu'ils ont accompli en sauvant de la noyade une dame dont le véhicule était tombé dans la rivière Magog. Finalement, le citoyen René Roy a obtenu la médaille de haute distinction du SPS pour avoir extirpé d'une voiture en feu un homme qui y était coincé.
« C'est une façon de remercier nos policiers qui font en sorte que nos citoyens se sentent en sécurité. Au sein de ce groupe, il y a des gens qui sont téméraires, persévérants et engagés. Ça permet de dynamiser les employés dans l'organisation », estime Marc Denault, président du comité de sécurité publique de Sherbrooke.
Pour obtenir cette distinction, les candidats devaient avoir eu une conduite exemplaire en plus de leur acte de distinction.